mardi 6 novembre 2007

Quelle courge !


Hier soir, j'ai mitonné une bonne soupe des familles, recette volée ici, chez la délicieuse Lorette. Je n'étais pas peu fière de la lueur d'admiration de mon chéri, et dieu sait que dans sa famille, entre la grand-mère auvergnate et l'italienne (oui ça fait un mélange bizarre à la fin, effectivement), il y a du niveau.


Cette soupe était un régal des papilles même si dans le ratio plaisir / nettoyage du merdier généré par l'épluchage/microondage/decoupage/mixage de la susdite soupe dans la cuisine, on est en droit de se poser des questions.

Pourquoi se résoudre à de telles extrémités ? Tout simplement parce que c'est triste mais je dois me tromper moi-même. On n'est pas loin de la schizophrénie là. Je n'aime pas les légumes donc je dois faire comme avec les enfants, les camoufler sous un aspect plus sympatoche. Pas si facile.

Comme si ça allait marcher avec moi le coup du "hum comme elles sont trop bonnes ces frites-vertes-qui-sont-en-fait des-haricots-verts". Schizophrène, mais pas conne.

Alors oui gnagnagni gnagnagna 5 fruits et légumes par jour, ok, les vitamines, les smoothies et tutti quanti, JE SAIS. Tout ça pour être jolie et bien porter la toilette comme dit ma grand-mère.


Parce que (attention phrase choquante) c'est vrai que les filles minces portent mieux les vêtements. Et qui aime la mode aime les vêtements aime bien être mince. CQFD.

Vous avez déjà vu Ines de la Fressange se gaver de macarons Fleur d'Oranger ? Bon. Vous avez déjà vu Ines de la Fressange tiens d'ailleurs ? En revanche sa copine Fonelle là, qui me fait bien marrer, quand on voit ça , on peut se poser des questions sur son ratio taille-hanche..

OK le legging en vinyl noir grossit mais quand même ! (bien entendu je blague ici, vu que sinon on ne sait jamais combien de commentaires je vais me taper, et je vais finir comme Violette, qui a fini harcelée par le consortium des esthéticiennes).

Poru revenir à nos courges, et bien moi je me préfère mince, je me sens mieux et je suis en perpétuelle lutte avec mes désirs. Potentiellement je pense que je pourrai me nourrir de fromage, pain, figues (ou raisin) et vin. J'ai des goûts de mecs, parfois je me fais peur quand je sors avec ems copains métrosexuels qui ingurgitent au total moitié moins de calories que mon entrée.

Triste vie. Heureusement que la courge est là ! Vive les courges !