mardi 25 septembre 2007

La blonde platine

Bon dans la musique, tu as pour moi trois modèles de blondes platines qui jouent dans la même catégorie: nette inspiration 50's modernisée. Bouche rouge feu, cheveux blonds blancs ondulés et yeux de biches.

Et bien ma conclusion c'est que c'est loin d'aller à tout le monde et que c'est un style qui demande beaucoup d'entretien et d'élégance sous peine de virer pupute pin-up.

Pour moi, c'est Gwen Stefani qui s'en sort le mieux. C'est ce que je me disais hier en courant sur mon tapis de gym et en me regardant le clip de What You waiting for ? Cette fille a réussi une reconversion géniale et a créé un univers unique, onirique fort et coloré, à contre-courant de tout. Sa ligne de vêtement renforce son univers avec ses créations colorées, drôles et fraîches. J'adore ses danseuses jap, les Harajuku Girls, elles me font délirer, elles dansent trop bien. Elles atteignent pour moi leur summum dans Hollaback. A la limite du mauvais goût, sans jamais tomber dedans. A la différence de notre amie Christina.



Christina Aguilera. Au bout du rouleau la pauvrette. Le côté amprexique over platiné me révulse, je la trouve immonde.



Pink. L'absence de féminité. La grossièreté des gestes, du maintien, elle est finie au burrin cette fille.



Je passe sur Agyness Deyn (je la trouve sublime chez Burberry, photographiée par Testino avec la nouvelle scene Brit) qui est au-dessus de la mêlée. Article très intéressant sur leur nouvelle campagne sur le Telegraph.

4 commentaires:

Annabelle a dit…

Agyness Deynn est sublime, la campagne burberry aussi d'ailleurs...

Sofia & Flo a dit…

Alors n'oublie pas Courtney Love aussi blonde platine a un moment... Et Britney (si elle a une perruque platine)... La pauvre elle s'en prend pleins la tete ici!!
Mais je suis d'accord avec toi Gwen se demarque

Abigaïl a dit…

je pensais pas que theorie et blonde pouvaient aller ensemble ...mais c'est tres bien dit
;)

Café Mode a dit…

Gwen Stefani n'est pas du tout mon genre d'icône, mais comme toi je l'admire beaucoup. C'est drôle, il semblerait que ce soit vraiment par ses clips que l'on entre dans son univers. Ca pourrait être par sa musique, mais son univers est si fort visuellement que perso, le choc s'est fait la première fois que je l'ai vue sur MTV, pas la première fois que je l'ai entendue à la radio.