vendredi 24 août 2007

itsybitsintimissimi

J'adore la lingerie. C"est mon petit plaisir perso ( en dehors bien sûr de tous les autres). Ca me fait me sentir Femme ! femme ! Femme ! Et même Balibulle s'y met. Ca finit, ou commence plutôt une tenue, et c'est tellement plus agréable de se sentir mimi. Les marques se décarcassent pour nous trouver de nouvelles matières et reviennent à des choses très glamour et fifties. Girly mais pas culcul. Une nuance subtile je sais.

Le leader incontesté est pour moi Agent Provocateur , la marque du fils de Vivienne Westwood, qui revisiste un esprit boudoir décandent et frippon. Leur boutique londonienne, comme Coco de Mer , est un vrai salon de cocotte avec accessoires délicats et lingerie sexy. Bon ok, leurs visuels font parfois un peu pupute, voire carrément avec les soutiens-gorges sans tissu (enfin je ne sais pas trop comment on appelle ça je dois dire). En même temps il faut être cohérent avec le nom de la marque sinon con ne s'en sort plus. Mais c'est un peu comme chez H&M, il faut faire le tri.


Ensemble Cookie par Agent Provocateur

Il y a aussi Cadolle, la Rolls Royce du soutien-george, dont la fondatrice a inventé cette merveille de technologie. Cadolle, c'est un peu le Hermès du soutien-george. Une institutions. Une maison historique, discrète et très luxueuse. Très très luxueuse. Un soutien-george peut aller dans les 300 €, voire plus quand ils sont fait sur mesure. Dieu merci, ils ont de petiets choses en-dessous de 100 €. Bah quoi ? Non ? Ok c'est ultimement cher et tu peux te refaire une garde-robe chez H&M à ce prix.-là.


Boutique Cadolle, 255 rue Saint Honoré, Paris

Après, dans la catégorie "je ne travaille pas en banque d'affaire", des choses mignonnes comme tout chez Princesse Tam-tam , le chéri de ces dames, et des trucs plutôt pas mal chez Women Secret et Intimissimi , les Zara du soutif.


Ensemble Princesse Tam-Tam

THE Hit 2007: la culotte à frou-frou de chez Topshop , réminescence de nos maillots de petite fille. Fonelle a spotté l'affaire dans ses shoppings ELLE. A 6£ les trois... Quand il y a de la gêne, ya pas de plaisir !

Aucun commentaire: