vendredi 10 août 2007

Le mystère de l'Anglaise

L'Anglaise est fascinante. Mêmes ses fascinations sont fascinantes (cf Posh). Bref, le matin, quand je vais à pied au bureau ( hé hé hé, l'oyster card à 80 £ c'est pas pour bibi ), je me tape un bon quart d'heure de régalade. J'habite dans le quartier de la mode, du publishing et de la prod ciné/télé. Autant dire que je marche à contre-courant d'un flux fashionesque. Et que je vois de tout.

Donc:

1/ L'Anglaise est pas classe ( ou très rarement )
Même quand elle a passé 3 h à se faire belle et qu'elle se balade avec sa pince à lisser en céramique, rien n'y fait, ça ne passe pas. Tout est pourtant nickel. Ca c'est l'anglaise qui bosse dans un truc un peu alternatif mais qui investit à mort sur son body.

2/ L'Anglaise adore le shopping
Un truc qui me fascine, moi qui écume les topshoperies et autres lieux de perdition, c'est le nombre de filles qui ont deux, trois, quatre sacs dans les mains et qui sont sapées comme des culs ! Alors si pour mettre ses nouveaux achats avec de la merde, c'est pas la peine de claquer ton salaire ma poulette.
Et ça c'est 7j/24h, un peu comme le Mc Do à la bonne époque. Elles shoppent tout le temps, pause dej, en sortant du taff, le samedi, le dimanche, c'est un way of life. Je vous passe donc sur les articles du ELLE, Cosmo ou autres Marie Claire UK sur "Comment bien gérer son argent" ou"Je suis shoppalcoholic, comment m'en sortir?" qui pupullent de conseils tous aussi nunuches les uns que les autres.
Je sais que certaines d'entre vous sont victime de ce mal, aussi je n'hésiterai pas en cas de besoin à vous faire une petite fiche de lecture résumé des meilleures conseils.

3/ L'Anglaise aime la tendance
Même si ça ne lui va pas. Voire même surtout si ça ne lui va pas. Comment ça, le micro-short à taille haute ne va pas à tout le monde ?

Des photos bientôt....

Je dois quand reconnaître (ok mais ça fait mal) que je parle ici de la gamme moyenne, du gros de la masse, mais que les Anglaises ont un sens de la mode et du cool aïgue qui fait passer énormément de choses qui ne passent pas à Paris. Je suis donc obligée d'avoir deux gardes robes, une Paris style genre couleurs taupes, coupes loose et belles matières, l'autre plus Brit genre nu rave, couleurs criardes, low boots à talon...

Quelle vie !

-------------------------------
Update:

Je suis en train de lire ce petit bouquin (pas de quoi se frapper les cuisses mais c'est sympatoche comme tout):
C'est exactement ça ! Toutes les tribues sont décrites avec une plume drôle et gentiment acerbe.

2 commentaires:

kap a dit…

Habitant a Londres moi aussi, je me suis bel et bien reconnue dans ton post.
Je remercie tous les jours la petite Anglaise de me donner le sourire avec ses extravagances vestimentaires :)

Flo a dit…

J'ai vecu a Londres 3 ans!! Ton billet me fait sourire, mais bon elles ont quand meme comme modele Kate et Sienna alors pourquoi elles y arrivent pas hein? En plus je crois que questions boutiques y a Vanessa Bruno et Maje je crois, bref avec Topshop, HM et Cos elles n'ont carrement pas d'excuses!!
Moi aussi du cote des Ricaines c'est pas folichon, je vais en parler bientot je crois!! :D