vendredi 24 août 2007

Non mais he ho la !

Le cas du jodphur

Comme vous l'aurez toutes constaté si vous vivez un tant soit peu dans une zone urbaine avec des kiosques à journeaux et une connection Internet, c'est le grand retrou du jodphur. Ou plutôt aurais-je envie de dire, l'arrivée du jodhur. Est-ce que le jodphur ( pas facile à écrire en plus cette connerie ) a déjà été à la mode ? Je n'en ai pas vraiment le souvenir.

Donc jodphur par-ci, jodphur par-là, vas-y que je te ressors un Cyrillus de la collec' printemps-été 83, monsieur est partout. Il n'y aurait pas comme un souci ? Vous ne trouvez pas ça bizarre que tout d'un coup, 30 designers se mettent à faire défiler des jodphurs ? je veux bien que l'on vive dans un mode mondialisé, que la mode soit universelle, fine, et que ces gens-là ont des capteurs ultra sensibles, mais là, il y a un peu d'abus.



Je ne parle même pas du phénomène podium vers la rue, ni encore phénomène de mode. Non là c'est bien tout simplement que ces messieurs dames ont lu le même cahier de tendance de leur gentil bureau de style.

Je trouve que c'est franchement du foutage de gueule. Je suis déçue par ces créateurs qui pick & choose leurs idées dans un catalogue, au premier degré, sans même prendre leur indépendance et exprimer leur créativité. Même si c'est Balenciaga.

Donc moi le jodphur, c'est niet !

ps: en plus je trouve ça moche, mais moche !

1 commentaire:

Annabelle a dit…

en effet la mode cyclique pourquoi pas mais y faut pas pousser non plus!