mardi 28 août 2007

Mon Carre

Non, pas celui de votre grand-mère ( ou celui de votre mère d'ailleurs, si vous êtes né(e)s vers Versailles ou le Neuilly catho). Pas celui porté si divinement bien par Anémone dans Le père Noël est une ordure. Pas celui-là.
J'avoue que j'ai toujours trouvé que c'était un très bel objet, un des objets mythiques qui incarnait le luxe français et l'élégance de Grace Kelly. Le Figaro Madame lui a d'ailleurs consacré un beau reportage.

Non, vraiment, je n'ai jamais réussi à utiliser de manière chic et décontractée le beau carré classique, série "Les étriers", que j'ai reçu de ma grand-mère. Il n'a jamais dépassé le seuil de ma chambre à coucher.

Entretemps, j'ai (un peu) grandi, (un peu) mûri et j'ai eu le coup de foudre sur cette petite merveille signée COS.



Pour quoi je l'aime ?

1/ Il ne m'a coûté que 30£. Et il a une classe folle

2/ Il est doux, normal il est en twill de soie méga luxueux

3/ Il est beau, bien blanc avec de jolis dessins en bleu foncé. Il t'habille une tenue en trois secondes. Bon j'avoue que quand tu regardes les dessins d'un peu plus près, ça fout les jetons. Mais c'est pas fait pour ça non plus ( être vu de près ).

4/ Il est grand, donc peut être négligemment porté comme ça:




Je l'adore. Je le mets tout le temps. Il est parfait, en tour de cou négligé ou pour casser une tenue trop stricte. Et maintenant moi aussi je peux me la crâner comme Violette à dormir avec un carré en cas de prévention d'angine. Et toc!

Peut-être que ça m'a débloquée de mon syndrome anti-collier de perle qui a du faire du mal à Hermès. Faudrait que je retente le coup tiens.

3 commentaires:

Annabelle a dit…

a oui en effet il à l'air très sympa...

nanikaa a dit…

même réaction qu'annabelle, il a l'air 'effectivement' pas mal du tout... mais nous on n'a pas COS en France bouh ouh !!

Müfin a dit…

Nanikaa _ Annabelle:

Il faut y croire un peu, à mon avis ils tentent le concept pour voir si ça marche avant de le lancer en France. Donc la seule solution est de venir dévaliser le store londonien pour leur montrer que ça marche !